La rappeuse Iggy Azalea a lancé le 29 août 2021 sa première marque de cosmétiques Totally Plastic, une collection capsule cruelty-free et vegan, via la chaîne américaine de magasins de cosmétiques et parfums ULTA.
C’est avec une marque qui s’engage à créer des produits pigmentés, abordables, sans cruauté, végétaliens, propres et durables, qu’Iggy Azalea a choisi de lancer ses cosmétiques vegan. “Je voulais vraiment travailler avec BH Cosmetics parce que, dès le début, ils étaient totalement ouverts à ce que je puisse avoir un contrôle créatif à 100 %”, a déclaré la rappeuse et mannequin australienne.
Appelée Totally Plastic, la gamme ramène au goût du jour les teintes pailletées et givrées, les gloss à lèvres et autres nostalgies des années 2000 avec une touche de modernité. “Ce que je voulais vraiment faire avec cette collection, c’était revivre ma nostalgie d’adolescente”, affirme Azalea.
La collection de 13 pièces, dont le prix oscille entre 7 et 29 dollars, comprend une palette pour le visage, des palettes d’ombres à paupières, des gloss, un jeu de pinceaux, une éponge de beauté, des faux cils, un miroir à main et un étui de voyage.
Voir cette publication sur Instagram
Merci de votre inscription !
Iggy Azalea rejoint la tendance du maquillage vegan
Iggy Azalea s’ajoute à la liste croissante des célébrités qui lancent des lignes de produits de beauté vegan. La chanteuse et actrice Selena Gomez a lancé en 2019 sa gamme de maquillage Rare Beauty. Une année avant, la chanteuse Lady Gaga fondait une marque de maquillage vegan sous le nom Haus Laboratories.
Cotés entreprises, nombreuses sont les marques emblématiques à opérer une transition vers la cosmétique vegan. Début 2021, Garnier, la marque du groupe français L’Oréal a reçu la certification cruelty-free. En août, le fabricant américain de vernis O.P.I s’est également lancé aux États-Unis dans une nouvelle gamme vegan Nature Strong, inspirée et entièrement conçue à partir d’ingrédients naturels.