La marque de maroquinerie française haut de gamme, éthique et vegan Ashoka Paris lance une nouvelle collection de sacs imaginés en collaboration avec Pamela Anderson.
Révérence à l’Apple Skin
Les 2 premiers modèles de cette collection, le Pamela Pouch et la Pamela Box, sont conçus en Apple skin — un cuir végétal obtenu à partir de peau de pommes -, matière “signature” de la marque. Ils se caractérisent par une doublure inspirée du pop-art (des lèvres stylisées de différentes couleurs), une bandoulière et un rabat à message, ainsi qu’un fermoir doré et original. Déclinés en quatre couleurs — nude, terracotta, rouge et noir -, les premiers articles de cette collection capsule sont déjà disponibles en précommande sur le site d’Ashoka Paris. D’autres suivront, puisque la marque annonce déjà dévoiler par ailleurs prochainement un sac a dos “chic et élégant”, ainsi qu’un “cabas raffiné et de grande taille”.
Une collection engagée
Voir cette publication sur Instagram
Merci de votre inscription !Une publication partagée par ASHOKA Paris — Vegan Bags (@ashoka_veganbags) le
Non seulement les articles issus de la collaboration entre Pamela Anderson, Ashoka Paris et le designer David Mateo sont conçus à partir de matières écoresponsables & portent un message rédigé par Pamela elle-même (« RÉSISTE ! Inside every beautiful person is an activist wanting to defend the planet ».), mais une partie des ventes générées sera aussi reversée à la Pamela Anderson Foundation. Plus de 200 heures de travail ont été nécessaires pour passer de l’idéation à la réalisation, une “expérience fabuleuse” selon Ashoka Paris, pour qui la collaboration avec Pamela apparaissait comme une évidence.