...

Hugo Boss adopte l’ananas pour ses nouvelles baskets

Pauline Laforgue
Le 7 mai 2018

La marque Hugo Boss a récemment adopté le Piñatex®, une matière faite à partir de fibres d’ananas, pour des baskets vegan et éco-responsables.

Hugo Boss prend le parti de l’innovation

La maison Hugo Boss vient de sortir un nouveau modèle de baskets 100% vegan et éco-responsable. La marque a choisi le Piñatex®, élaboré par l’entreprise Ananas Anam. Faite avec des fibres de feuilles d’ananas, la matière remplace parfaitement le cuir. Disponible en quatre teintes, les modèles ont en outre des teintures élaborées à base de plantes. Ces baskets comportent aussi une semelle extérieure en TPU recyclé, une doublure respirante en coton et lin ainsi que des lacets en coton bio. Un ensemble de choix qui assure une empreinte écologique minimale sur la planète et qui ne sacrifie pas le style et l’élégance chers à la marque.

 

Une publication partagée par BOSS (@boss) le

Le Piñatex®, une matière issue d’une tradition

Carmen Hijosa, conceptrice espagnole de produits en cuir, a développé le Piñatex® après avoir travaillé comme consultante aux Philippines. C’est en cherchant une alternative au cuir animal, qu’elle a découvert le Barong Tagalog. Il s’agit d’une tenue cérémonielle portée par les Philippins et fabriquée à partir des fibres des feuilles d’ananas. Une matière à la fois raffinée et solide qui s’avère être une excellente alternative au cuir. De plus, si cette matière en fibres d’ananas est difficile à produire, elle se présente comme un sous-produit des récoltes de fruits, donc avec un impact environnemental faible.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

Plus de détails sur le site d’Hugo Boss
Et pour voir les autres marques qui utilisent cette matière innovante, rendez-vous sur Ananas-Anam.com