Le géant Danone transforme l’une de ses usines françaises de yaourts en une usine de lait d’avoine axée sur la production de produits sous la marque Alpro. Pour cela, la multinationale choisit d’investir 43 millions d’euros.
Vers une plus grande diversification
Danone a décidé d’investir 43 millions d’euros pour assurer la transition de son usine de yaourts de Villecomtal-sur-Arros d’ici l’automne 2022, en prévision de la croissance continue de la demande de produits laitiers vegan. À base de lait d’avoine (mais également de lait de coco et de riz), ces produits seront commercialisés sous la marque Alpro. Mais si Danone accélère sa production végétale, elle continue toujours d’investir massivement dans le lait de vache et cette fois à hauteur de 24 millions d’euros, en transférant son usine de yaourts dans trois autres laiteries.
« Nous observons l’intérêt des consommateurs pour les [produits] vegétaux, qui sont une solution simple pour ceux qui veulent une alimentation plus variée et diversifiée » déclare François Eyraud, directeur général de Danone Products France dans un communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Merci de votre inscription !
En 2016 Danone acquiert WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars. Cette dernière est la société mère des marques végétaliennes Silk, So Delicious, Vega et Alpro. La multinationale travaille ainsi actuellement à la mise au point de produits laitiers végétaliens. Elle présentera donc de nouveaux produits comme Alpro Not Milk en Europe.
Pour accélérer sa croissance dans la catégorie sans produits laitiers, Danone a également acquis Earth Island aux États-Unis. Cet accord donne à Danone le contrôle de la marque Follow Your Heart. Cette dernière est une marque pionnière de l’alimentation végétalienne connue pour son condiment sans œufs Vegenaise.