Pour se dépayser, inutile de prendre l’avion, la France déborde de lieux extraordinaires et cachés à explorer. Des chaînes de montagnes alpines aux gorges du Verdon, en passant par les plages paradisiaques de l’Île de Beauté, le pays de la gastronomie est aussi celui du tourisme. Voici quelques comptes à suivre pour (re)découvrir l’hexagone sous tous ses angles.
Bruno Maltor, le blogueur slow travel
Avec ses photos de paysages à couper le souffle et ses vidéos Youtube d’aventure, le blogueur Bruno Maltor nous fait découvrir la France et nous dévoile des coins de l’hexagone, pourtant méconnus : de l’église insolite du Havre aux ruelles médiévales d’Auxerre. Dans une interview à retrouver dans le numéro 2 de Culture V., l’influenceur confie avoir une petite préférence pour sa région d’origine l’Auvergne et donne ses meilleurs conseils voyages.
Bestjobers, le couple de globe-trotters
Elisa et Max sont deux voyageurs (3 depuis peu), titulaires du Best Job in the World Australia 2013 - compétition organisée par l’office de Tourisme australien pour promouvoir le Visa Vacances Travail - qui parcourent le monde et la France, à laquelle ils consacrent toute une rubrique sur leur blog. Après des années de vadrouille dans nos plus belles régions (le Lot, les Cévennes, la Bourgogne…), le couple a publié un livre “Escapades insolites en France” à retrouver dans toutes les grandes enseignes pour vous donner des idées de destinations et d’aventures.
Les pépites de France ou (re)découvrir l’hexagone
Le compte Instagram “Les Pépites de France” fait rêver, voyager et offre des idées d’escapades proches de chez vous et toutes plus magnifiques les unes que les autres. Avec des vidéos de lieux “coup de cœur” — à Saint Malo, au Cap Ferret ou encore en Corse — à découvrir tous les jours, grande est la tentation de partir tous les week-ends ! Le compte a également publié un livre “100 pépites pour découvrir la France”.
SlowBreak, pilote du voyage durable
SlowBreak, c’est le guide du voyage sur les rails en France. Ce compte Instagram nous montre qu’à quelques heures seulement des grandes métropoles se cachent des trésors du paysage français : châteaux en Île-de-France, coucher de soleil dans le Gard et bien d’autres. Nature, visites, périples en train, @slow_break répertorie tout sur Instagram et inspire des idées de week-ends, parfois même accessibles via Navigo.