british-airways-salon-vegan

British Airways propose un menu végétalien dans ses salons

British Airways décide de renforcer sa politique de développement durable en mettant en avant de nouvelles mesures. Parmi elles, l’offre de plats vegan dans ses salons.

British Airways décide de renforcer sa politique de développement durable en mettant en avant de nouvelles mesures. Parmi elles, l’offre de plats vegan dans ses salons.

Dans le cadre du lancement en septembre 2021 de son programme de développement durable Better World, British Airways engage de nouvelles mesures à court, moyen et long terme. Son but est d’atteindre zéro émissions de carbone d’ici 2050. Parmi ces mesures, l’entreprise propose dès à présent des repas vegan dans ses salons Business ou première classe au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette offre a aussi pour objectif de soutenir les producteurs et entreprises locales. Une avancée qui ne touche pour le moment pas encore la France. 

Cette décision pourrait redorer le blason de la compagnie auprès de sa clientèle vegan. En effet, après des déconvenues médiatisées par des passagers et passagères vegan qui se sont retrouvé·es avec des produits laitiers dans leurs plats et un service réputé médiocre depuis la pandémie, la compagnie aérienne souhaite proposer une expérience haut de gamme à sa clientèle autant dans les airs que sur le sol. Plusieurs plats seront donc proposés dont un burger vegan. Les client·es pourront commander le menu vegan, dès leur arrivée, dans le salon avec leur téléphone via les QR codes.

Les autres mesures étiquetées « durables » et mises en avant initialement dans ses salons à Heathrow au Royaume-Uni, concernent la réduction de la consommation de plastique. Les deux principales mesures touchent l’installation de nouvelles fontaines à eau et l’arrêt des bouteilles en plastique. En effet, dès le mois prochain, les bouteilles en plastique à usage unique ne seront plus disponibles afin de privilégier les verres. Autre mesure notable, les employés de l’entreprise seront sensibilisés au développement durable à travers une formation spécifique.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Le nouveau Culture V. est arrivé !