Beyond Meat

Beyond Meat débarque au Japon

À l’automne 2022, les japonais·es pourront retrouver les produits Beyond dans leurs supermarchés.

La marque de viande végétale, Beyond Meat, va s’implanter au Japon. La compagnie asiatique United Super Market Holdings vient de signer un accord de distribution avec la marque californienne.

À l’automne 2022, les Japonaises et Japonais pourront retrouver dans leurs supermarchés MaxValu, Maruetsu et Kasumi, les produits de la marque américaine Beyond Meat. La collaboration entre les deux entreprises va comprendre à la fois la distribution des produits Beyond Meat mais également le développement de nouveaux, plus adaptés aux goûts de la clientèle nippone. C’est en tout cas ce que les deux marques ont annoncé.

Mieux manger pour mieux respirer

Si les deux sociétés s’associent c’est aussi parce que la demande japonaise s’élargit. Malgré le chiffre, encore faible, de régimes alimentaires alternatifs au Japon, les habitant·es s’intéressent aux défis environnementaux qui planent autour de ces sujets. Le gouvernement du pays affirme lui-même son soutien à ces alternatives végétales (et bio), notamment dans le cadre de son projet de réduction des émissions d’ici 2050.

La viande végétale conquiert l’Asie

En Europe et aux États-Unis, il est de plus en plus courant de voir des menus vegan ou végétariens dans les restaurants. Jusqu’ici rares en Asie, cela tend désormais à se démocratiser. Certains pays asiatiques ont en effet déjà adopté ces nouveaux substituts de viandes dans leurs assiettes. Des chaînes mondiales, comme Pizza Hut Singapour, proposent depuis quelques mois déjà des menus à base de viandes végétales Beyond Meat. Reste à voir si les fast-foods japonais l’adopteront.

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