Beyond Meat s’associe avec le géant américain PepsiCo 

Fanny Hubert
Le 30 janvier 2021

L’entreprise star du steak végétal vient de s’allier avec le groupe Pepsico pour créer The PLANeT Partnership.

De plus en plus de grands groupes souhaitent miser sur le végétal et si PepsiCo (Pepsi, Tropicana, Doritos…) était un peu à la traîne dans ce domaine-là, le géant américain a décidé de changer de stratégie et de s’allier à l’une des entreprises aux produits vegan les plus en vogue, Beyond Meat. Les deux nouveaux associés ont choisi de co-créer une entreprise baptisée The PLANeT Partnership qui entend « développer, produire et mettre en vente des snacks et des boissons conçus à base de protéines végétales ». 

Ce nouveau partenariat est une opportunité en terme d’image pour Pepsi qui veut prouver qu’elle ne produit pas que des chips trop grasses ou des sodas trop sucrés, tout en prenant la mesure des changements écologiques. Pour Beyond Meat, l’avantage est également certain. La start-up basée à Los Angeles a vu son chiffre d’affaires passer à 265 millions de dollars depuis sa création en 2009 mais elle peine à décoller encore davantage. Elle bénéficie désormais d’une plus grande force de frappe et d’un nouvel accès à l’international.

 

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Son fondateur Ethan Brown compte donc sur cette alliance avec la 3e entreprise alimentaire la plus rentable du monde — 67 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019 — pour booster sa présence dans les grandes surfaces et confirmer sa position de spécialiste de l’alternative à la viande.