La diplomate Christiana Figueres rejoint le conseil d’administration de la société Impossible Foods, connue pour ses substituts de viande à base de plantes.
L’entreprise américaine Impossible Foods s’entoure d’une alliée de poids. La société à l’origine de l’Impossible Burger, accueille dans son conseil d’administration la diplomate costaricaine Christiana Figueres qui œuvre depuis le début de sa carrière contre la crise climatique.
De 2010 à 2016, elle était la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et a permis de rassembler les délégations du monde entier pour parvenir à l’accord de Paris sur le climat en 2015. Selon elle, « l’approche innovante et axée sur le marché de l’entreprise permet aux gens de faire partie de la solution à notre crise climatique ». La réduction de consommation et de production de viande est en effet l’un des domaines qui pourra permettre de limiter le réchauffement climatique en dessous de 2°C, objectif que 196 pays se sont engagés à atteindre dans les années à venir.
La nomination de Christiana Figueres marque un nouveau tournant dans l’expansion d’Impossible Foods qui, depuis sa création en 2011, ne cesse d’investir les cuisines des géants de la food comme Burger King et Starbucks. Pour son CEO Patrick O.Brown, l’arrivée de Figueres est un véritable atout : « Nous sommes ravis de bénéficier de ses conseils alors que nous poursuivons notre mission environnementale essentielle et que nous accélérons notre croissance internationale. Son expérience et ses connaissances acquises en travaillant avec la communauté mondiale sur les solutions pour lutter contre le changement climatique seront précieuses dans notre combat pour sauver la planète. »