...

Fromage vegan : Les Nouveaux Affineurs lèvent 2 millions d’euros

Alexis Garcia
Le 2 mars 2020

Spécialiste des alternatives vegan au fromage, la start-up Les Nouveaux Affineurs vient de lever 2 millions d’euros, de quoi amorcer une production francilienne à grande échelle.

© Les Nouveaux Affineurs

Implantée en Île-de-France depuis 2017, Les Nouveaux Affineurs propose des fromages vegan frais ou affinés, à base de noix de cajou et de soja biologiques, avec un minimum d’ingrédients. La start-up a pour ambition de s’inscrire dans la continuité d’une tradition culinaire française, en créant des produits “gourmands” mais également “sains et respectueux du vivant”.

Pour lui permettre de faire grandir ses capacités de production et de distribution, la start-up a réussi sa toute première levée de fonds, à hauteur de 2 millions d’euros. Parmi les fonds, on compte Demeter, leader européen de l’investissement dans la transition énergétique, Newfund, fonds d’investissement fondé par des entrepreneurs français, et Beyond Investing, fonds d’investissement pionnier dans la lutte contre l’exploitation animale.

L’industrialisation de cette alternative au fromage animal devrait permettre de passer d’une production de quelques tonnes par an à plusieurs tonnes par semaine mais également de diminuer le prix à l’achat, pour le moment encore très élevé (autour de 100 euros le kilo). Actuellement vendus dans des boutiques vegan et en ligne, les produits devraient progressivement se faire une nouvelle place dans les rayons des magasins classiques.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

 

Sources : Les Échos, Tendance Hôtellerie, Maddyness, Les Nouveaux Affineurs